Refuge pour une culture du plaisir :

Ketschauer Hof

A partir de l’ancien bâtiment principal d’une propriété viticole située sur la route des vins du Palatinat, le propriétaire a réalisé, en collaboration avec le groupe bost berlin, un refuge luxueux. A grand renfort de moyens, les éléments traditionnels ont été restaurés et complétés judicieusement par d’autres plus modernes.

L’hôtel du « Ketschauer Hof », inauguré en 2009, est un lieu de retraite de tout premier ordre, qui vient compléter le complexe déjà existant. Ce petit hôtel de luxe boutique, situé dans la localité palatine de Deidesheim associe des éléments de l’architecture locale à une architecture d’intérieur moderne signée bost berlin. Suite à cette transformation réalisée avec beaucoup de sensibilité, la propriété, avec son bâtiment principal construit en 1772 et ses différentes annexes, a conservé son caractère unique manifeste. Pour l’architecte d’intérieur, le défi a résidé tout particulièrement dans la transformation de l’aménagement intérieur des bâtiments classés monuments historiques, pensé pour offrir un design exceptionnel et une très grande fonctionnalité.

Pour mettre en relief les espaces généreux, Tassilo Bost a utilisé dans les chambres et les suites, à l’accueil, ainsi que dans le hall d’entrée et le restaurant, des portes coulissantes en bois et en verre. Tout en verre et à hauteur de plafond, ces portes créent dans les suites une transparence entre l’espace bain d’un côté et l’espace salon / chambre de l’autre. L’architecte voulait que les ferrures s’intègrent sans entraîner de discontinuité déplaisante au niveau du plafond et que leur maniement soit aisé et confortable. Son choix s’est donc porté sur les ferrures HAWA-Junior 80/GP et HAWA-Junior 120/A.

Architecte
bost berlin
Interieur Design. Architecture
Danckelmann-
strasse 9
14059 Berlin,
Allemagne
site Internet

Maître d'œuvre
Tischlerei Nitsche
Innenausbau Werk und Design
Gablenzerstrasse 12
08393 Meerane,
Allemange
site Internet

Maître de l'ouvrage
Ketschauer Hof • Hotel & Restaurant GmbH

Lieu
Ketschauerhofstrasse 1, Deidesheim, Allemagne

Réalisation
04.2009

HAWA-Junior 80/GP


Ferrure sophistiquée avec fixation par point pour portes tout-verre coulissantes utilisées dans le cadre d’un aménagement d’espace transparent.
 
Poids de porte max. : 80 kg
 
Epaisseur de verre, porte coulissante
ESG (verre de sécurité trempé) : 8/10/12/12,7 mm
VSG (verre de sécurité feuilleté) : 8,7–12,7 mm

Epaisseur de verre, vitrage fixe
ESG/VSG : 10–12 mm

Téléchargement prospectus
HAWA-Productfinder

HAWA-Junior 120/A


Ferrure pour porte coulissante avec suspension à étrier robuste.

Poids de porte jusqu’à : 120 kg

Téléchargement prospectus
HAWA-Productfinder

© 2017 Hawa Sliding Solutions AG, Ferrures coulissantes