Lifting pour un hôtel de cure traditionnel :

Hôtel spa et centre de santé Rosenalp

Situé dans l’Allgäu, l’hôtel Rosenalp est un hôtel qui s’est engagé à maintenir une certaine tradition. La famille des propriétaires est également restée fidèle à ses principes lors de la rénovation de l’hôtel, en associant de façon subtile ambiance authentique et éléments de style modernes.

Dans le cadre d’une rénovation, l’hôtel Rosenalp a fait l’objet d’un véritable lifting. La terrasse extérieure, le restaurant, le bar de l’hôtel, les cuisines, les chambres et le cabinet de physiothérapie ont été rénovés et agrandis. Le toit a été surélevé, ce qui a permis de réaliser au 4ème et au 5ème étage 17 chambres doubles et appartements nouveaux offrant une vue sur Oberstaufen et les poudingues du Steibing. A l’occasion de cette extension, les propriétaires ont attaché une grande importance à ce que soient utilisés des matériaux naturels de la région, qui soient à même de créer une ambiance authentique et chaleureuse, aussi bien dans les chambres que dans les espaces salon, bar et restaurant. L’architecture traditionnelle a été ici parfaitement mélangée avec des éléments de style modernes.

Grâce à des solutions coulissantes, les nouvelles suites s’adaptent aux besoins des hôtes, selon leurs occupations ou l’heure de la journée. La société de décoration d’intérieur Philipp Haas & Söhne a utilisé des portes en bois à coulissement symétrique pour séparer la chambre de l’espace salon. Montées avec des ferrures HAWA-Symmetric 80/Z, elles se laissent manipuler sans peine. Par ailleurs, les portes tout-verre coulissantes équipées de ferrures HAWA-Junior 80/GP et installées en guise de portes intermédiaires et de finition dans les salles de bain et dans l’espace restaurant nouvellement réaménagé offrent des lieux de passage peu encombrants.

Architecte
ALPSTEIN GmbH
Missener Strasse 18
87509 Immenstadt,
Allemagne
site Internet

Maître d’œuvre
Philipp Haas & Söhne GmbH & Co. KG
Von Martius Strasse 6
83435 Bad Reichenhall,
Allemagne
site Internet

Maître de l’ouvrage
Allgäuer Rosenalp GmbH & Co. KG

Lieu
Am Lohacker 5, Oberstaufen dans l'Allgäu, Allemagne

Réalisation
12.2010

HAWA-Symmetric 80/Z


Ferrure permettant l’ouverture simultanée de 2 portes, pesant jusqu’à 80 kg par vantail, sur le même plan.

Poids de porte max. : 80 kg
Largeur de porte : 500–1200 mm

Téléchargement prospectus
HAWA-Productfinder

HAWA-Junior 120/GP


Ferrure sophistiquée avec fixation par point pour portes tout-verre coulissantes utilisées dans le cadre d’un aménagement d’espace transparent.
 
Poids de porte max. : 120 kg
 
Epaisseur de verre, porte coulissante
ESG (verre de sécurité trempé) : 8/10/12/12,7 mm
VSG (verre de sécurité feuilleté) : 8,7–12,7 mm

Epaisseur de verre, vitrage fixe
ESG/VSG : 10–12 mm

Téléchargement prospectus
HAWA-Productfinder

© 2017 Hawa Sliding Solutions AG, Ferrures coulissantes