Un cube de verre pour la salle de bain :

Sheraton Grand Hotel & Spa

A l’occasion de la rénovation du Sheraton Grand Hotel & Spa d’Edimbourg, c’est la transparence, combinée avec des couleurs chaudes, qui a donné le ton. Les salles de bain ont été adaptées et agrandies de façon spectaculaire pour offrir un confort cinq étoiles.

Le Sheraton Grand Hotel & Spa se dresse depuis 26 ans au coeur de la ville d’Edimbourg, offrant une vue sur son célèbre château. Les 269 chambres de l’hôtel ont toutes été rénovées en 2010. Des teintes écossaises traditionnelles, un design classique et des matériaux de grande qualité créent une atmosphère chaleureuse et confortable. Grâce à un concept d’espace intelligent, les architectes d’intérieur ont montré comment l’on pouvait doter une chambre de taille standard – entre 26 et 30 m2 – de toutes les commodités d’un hôtel cinq étoiles. Désormais, un cube de verre abrite une douche à fleur de sol, une baignoire généreuse, un lavabo, et des toilettes séparées. Les salles de bain ont été globalement agrandies, tout en laissant l’impression de chambres guère plus petites, grâce à l’utilisation parfaite de surfaces réfléchissantes et de matériaux transparents et semi-transparents.

Les designers ont en outre optimisé la place relativement restreinte à disposition en installant des portes coulissantes entre la chambre et l’espace bain. Pour satisfaire au désir d’une transparence totale, la société Häfele U.K. Limited, partenaire de distribution de Hawa, a recommandé le système de ferrures tout-verre HAWA-Puro 100–150. C’est l’intégration totale des éléments de ferrures dans le plafond, le montage aisé et le grand confort de coulissement qui ont fait pencher la balance en faveur de ce système.

Architecte d'intérieur
mkv design
Units 1 & 3
17 Plumbers Row
London E1 1EQ,
Grande-Bretagne
site Internet

Maître d’œuvre
Solaglas Motherwell Ltd
6 James Street, Righead Industrial Estate
Bellshill
Motherwell ML4 3LU,
Grande-Bretagne
site Internet

Maître de l’ouvrage
Hotel Corporation of Edinburgh

Lieu
1 Festival Square, Edimbourg, Grande-Bretagne

Réalisation
2010

HAWA-Puro 100–150


Ferrure pour portes tout-verre coulissantes avec suspension cachée, qui fascine par son esthétique et séduit par sa facilité de montage exemplaire.

Poids de porte max. 100, 150 kg

Epaisseur de verre, porte coulissant
ESG (verre de sécurité trempé) : 8/10/12/12,7 mm
VSG (verre de sécurité feuilleté) : 8–13 mm

Epaisseur de verre, vitrage fixe
ESG/VSG: 10–12 mm
(jusqu’à 13 mm avec silicone)

Téléchargement prospectus
HAWA-Productfinder

© 2017 Hawa Sliding Solutions AG, Ferrures coulissantes