Détente en cabine de luxe :

Hôtel d’aéroport YOTEL

Le YOTEL offre à ses hôtes de l’aéroport d'Heathrow toutes les commodités d’un hôtel grand confort. Les passagers en transit passent la nuit dans un espace certes réduit, mais fonctionnel et sans compromis, qui rappelle les cabines première classe des avions modernes.

Le YOTEL est un hôtel d’aéroport créé sur un modèle asiatique, dans lequel les passagers en transit peuvent se détendre pour quelques heures ou une nuit. Les chambres semblables à des cabines ne protègent pas seulement du bruit de l’aéroport, elles correspondent aussi à l’état de l’art en termes d’équipement. Dans un espace réduit, le client profite d’un confort maximal à un prix raisonnable. Inspirées des cabines première classe des avions, les chambres offrent style et fonctionnalité maximale. Sur 10 mètres carrés, le client dispose à la fois d’un téléviseur à écran plat et d’une table de travail repliable. Par son concept radical, le YOTEL offre toutes les commodités que l’on attendrait d’une chambre d’hôtel de luxe. L’idée a du succès : Après les aéroports londoniens de Gatwick et Heathrow, un autre YOTEL a ouvert en 2008 à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. En 2011 sera inauguré le premier YOTEL situé l’extérieur d’un aéroport, dans Times Square, à New York.

Pour optimiser la place disponible, des cloisons en verre avec portes coulissantes viennent séparer l’espace chambre de l’espace bain. Elles sont équipées de ferrures HAWA-Junior 80/GP, dont la fixation par point élégante supporte des portes tout-verre pesant jusqu’à 80 kg.

Architecte
The Manser Practice Architects
Bridge Studios
107a Hammersmith Bridge Road
Hammersmith
London W6 9DA, Grande-Bretagne
site Internet

Maître d'œuvre
Gildacroft Ltd
621 Romford Road
Manor Park
London E12 5AD, Grande-Bretagne
site Internet

Maître de l'ouvrage
YOTEL Limited

Lieu
London Heathrow Airport, Hounslow, Middlesex, Grande-Bretagne

Réalisation
2007

HAWA-Junior 80/GP


Ferrure sophistiquée avec fixation par point pour portes tout-verre coulissantes utilisées dans le cadre d’un aménagement d’espace transparent.
 
Poids de porte max. : 80 kg
 
Epaisseur de verre, porte coulissante
ESG (verre de sécurité trempé) : 8/10/12/12,7 mm
VSG (verre de sécurité feuilleté) : 8,7–12,7 mm

Epaisseur de verre, vitrage fixe
ESG/VSG : 10–12 mm

Téléchargement prospectus
HAWA-Productfinder

© 2017 Hawa Sliding Solutions AG, Ferrures coulissantes