Un espace de vie fermé en soi :

Folkart Narlidere

Des espaces extérieurs généreux et un choix de matériaux clair et réduit caractérisent le Gated Community, construit par Emre Arolat Architects à Narlidere. Les volets pliants et coulissants contribuent à créer une alternance captivante entre l’intérieur et l’extérieur.

La structure urbaine Folkart Narlidere située près d’Izmir est un complexe immobilier de 168 unités, du segment de prix supérieur, avec des surfaces habitables de 180 à 480 mètres carrés. Cette forme d’habitation très répandue en Turquie, en l’occurrence développée par Emre Arolat Architects, inclut, outre les logements, divers bassins intérieurs et extérieurs, des infrastructures de sport et de fitness, une salle de cinéma, un supermarché et bien d’autres choses encore.

Conformément aux exigences des maîtres de l’ouvrage, il s’agissait de construire le plus grand nombre possible d’appartements avec vue sur la mer, distante d’environ un kilomètre et demi. Quatre immeubles à huit étages ont ainsi été édifiés sur un terrain de sept hectares. Côté mer, les appartements ont été dotés de terrasses et de balcons amorphes et évasés – des zones de plein air qui, grâce au climat méditerranéen d’Izmir, comptent parmi les lieux de séjour privilégiés. Des matériaux de grande valeur tels que le bois, la pierre et le béton brut, caractérisent les quatre bâtiments et leur confèrent un aspect marquant.
 
Les volets pliants et coulissants ont été réalisés avec des ferrures HAWA-Frontfold 20 et laissent pénétrer une quantité maximale de lumière. Lorsqu’ils sont fermés, ils offrent une protection du soleil efficace mais discrète, car intégrée dans l’ensemble, et les atriums orientés vers les monts Catalkaya bénéficient également d’une protection contre la vue.

Architecte
EAA - EMRE AROLAT ARCHITECTS
Nispetiye Mah. Aytar Cad. No: 24
Kat: 3-4
34340 1. Levent
Istanbul,
Turquie
site Internet

Maître d’œuvre
Natürel Ahsap Insaat Taahhüt Pazarlama ve Ticaret Ltd. Sti.
Oğuzhan Caddesi
Yuvam Apt. No:15 D:4
Istanbul,
Turquie

Maître de l’ouvrage
Folkart Yapi

Lieu
Narlidere (Izmir), Turquie

Planification
2006

Réalisation
2007-2008

Données du projet
Terrain :
70'000 m2

HAWA-Frontfold 20


Ferrure pour plier et faire coulisser des volets repliables en accordéon en bois, en métal ou en métal léger (coulissant à l’intérieur ou à l’extérieur). Les volets peuvent être repliés et coulissés sur le côté avec un angle de 90° par rapport à la fenêtre.

Poids de vantail max. : 20 kg
Largeur de vantail max. : 600 mm 
Epaisseur du vantail bois : 
28–36 mm
Epaisseur du vantail aluminium :
28–32 mm

Téléchargement prospectus
HAWA-Productfinder

© 2017 Hawa Sliding Solutions AG, Ferrures coulissantes