Planté avec flair dans le paysage :

InterContinental Berchtesgaden

Le bâtiment circulaire de l’InterContinental de Berchtesgaden, dans les environs de Salzbourg, montre sa proximité avec la nature par sa douce intégration dans le paysage, ses matériaux authentiques et ses vues étendues.

Avec sa forme de fer à cheval, le premier hôtel club de montagne – cinq étoiles supérieur – d’Allemagne épouse le sommet de l’Eckerbichl et offre une vue à couper le souffle sur la région de Salzbourg. A 1000 mètres d’altitude, l’InterContinental de Berchtesgaden accueille en toute discrétion ses hôtes dans 138 chambres. Le paysage alpin exceptionnel qui entoure l’hôtel de toutes parts se reflète dans la façade et le hall d’accueil, mais ce concept conçu avec discernement se retrouve aussi à l’intérieur : la pierre, le bois et le verre coloré associés à des tons couleur terre créent une atmosphère chaleureuse. Chaque chambre équipée de meubles au design épuré intemporel surprend par sa vue spectaculaire et certaines possèdent même leur propre cheminée. Elles doivent leur intérieur généreux et inondé de lumière à leurs larges fenêtres à hauteur d’étage, qui couvrent au total environ 7000 mètres carrés. Les volets coulissants placés devant et munis de lamelles en bois font office de protection contre la vue et le soleil. Equipés de ferrures HAWA-Frontslide 60/A, on peut les déplacer sans peine, d’un simple geste, dans la position souhaitée.

Architecte
KOCHTA Architekten Planungsgesellschaft mbH
Cuvilliésstrasse 11
81679 Munich,
Allemagne
site Internet

Maître d'œuvre
Schindler GmbH &
Co. KG
Mauthstrasse 15
93426 Roding,
Allemagne
site Internet

Maître de l'ouvrage
InterContinental
Hotels & Resorts

Lieu
Am Hintereck 1,
83471 Berchtesgaden, Allemagne

Planification/
Réalisation

07.2001–03.2005

Coûts de la construction
20 mio. EUR

HAWA-Frontslide 60/A


Système de ferrures fiable pour faire coulisser manuellement des volets de fenêtres en bois, en métal ou en métal léger, à monter au plafond, sur linteau ou à fixer au mur avec un profil porteur en équerre.

Poids de coulissantes max. : 60 kg
Largeur du volet coulissant min. : 400 mm
Epaisseur du volet coulissant :
28–40 mm

Téléchargement prospectus
HAWA-Productfinder

© 2017 Hawa Sliding Solutions AG, Ferrures coulissantes