Habitat groupé :

Merker-Park

45 logements en copropriété avantageux se trouvent maintenant à la place de l’ancienne usine Email sur le site de Merker à Baden. L’immeuble de cinq étages établit de nouveaux critères en ce qui concerne la densité et la consommation en énergie.

Sur le site des anciennes usines de la société Merker à Baden, les architectes Zulauf & Schmidlin ont réalisé un groupe de 45 habitations. Ceci est la deuxième étape dans le cadre la réaffectation du terrain, qui se trouve à proximité immédiate d’un espace de loisirs et de détente, tout en étant au centre de la ville et seulement à quelques minutes à pied de la gare. La nouvelle construction devait satisfaire à deux exigences posées par les maîtres de l’ouvrage : l’immeuble devait être judicieusement conçu au niveau énergétique et les logements de différentes tailles, adaptés tant aux besoins de personnes seules que de familles et à toutes les catégories d’âge, ne devaient pas coûter plus d’un million de francs suisse chacun.

Les architectes ont conçu un immeuble de 70 mètres de long et de 27 mètres de profondeur, entrecoupé de quatre atriums, qui fournissent de la lumière naturelle. La construction dispose de cinq étages et d’un sous-sol comprenant un garage souterrain. Tant du côté sud que du côté nord, la façade est dotée d’une strate de 70 centimètres de balcons vitrés en relief, pouvant être recouverts d’une pellicule de volets pliants et coulissants en aluminium perforé. Ceux-ci font office de protection de la vue et de la lumière, tant pour les façades que pour les atriums. Les volets pliants et coulissants en tôle perforée traitée au laser sont munis de ferrures HAWA-Frontfold 20. Dans le secteur des atriums, ceux-ci sont équipés d’une commande électrique fournie par le client.

Architecte
Zulauf & Schmidlin
Architekten BSA SIA AG
Bruggerstrasse 37
5400 Brugg,
Suisse
site Internet

Maître d’œuvre
Diethelm Fassadenbau AG
Spilhof 1
5626 Hermetschwil,
Suisse
site Internet

Maître de l’ouvrage
Merker Liegenschaften AG

Lieu
Bruggerstrasse, Baden, Suisse

Planification
2008-2009

Réalisation
2008-2009

HAWA-Frontfold 20


Ferrure pour plier et faire coulisser des volets repliables en accordéon en bois, en métal ou en métal léger (coulissant à l’intérieur ou à l’extérieur). Les volets peuvent être repliés et coulissés sur le côté avec un angle de 90° par rapport à la fenêtre.

Poids de vantail max. : 20 kg
Largeur de vantail max. : 600 mm 
Epaisseur du vantail bois : 
28–36 mm
Epaisseur du vantail aluminium :
28–32 mm

Téléchargement prospectus
HAWA-Productfinder

© 2017 Hawa Sliding Solutions AG, Ferrures coulissantes